top of page

Tendance Gabion intègre le GICAT

Dernière mise à jour : 15 avr. 2024

Développés pour protéger les installations en milieu hostile, les gabions défense participent directement à la sécurité des individus. C'est donc naturellement que Tendance Gabion a intégré le premier groupement français des acteurs de La défense et de la sécurité.





Le GICAT, groupement professionnel créé en 1978, compte près de 460 adhérents : grands groupes, ETI, PME et start-ups. Ses membres couvrent un large spectre d’activités industrielles, de recherche, de service et de conseil au profit des composantes militaires et civiles, nationales et internationales impliquées dans la sécurité et/ou la défense terrestres et aéroterrestres.


L'adhésion au GICAT installe désormais Gabion Défense dans le paysage des entreprises de défense et de sécurité, reconnaissant ainsi aux gabions défense la place qu'ils occupent dans les dispositifs de protection des infrastructures en zone hostile. Gabion Défense, tout comme les PME françaises de son réseau, contribuent ainsi à la BITD (base industrielle et technologique de défense) de la France.


En effet, les gabions défense sont aujourd'hui déployés dans de nombreux pays et certaines zones de conflit, notamment au profit de forces armées, de forces de sécurité intérieure et d'ONG.

bottom of page